pcf argenteuil
avant-programme
legis
avant-programme
souscription
journaux
Page 1
Page 1
Page 1
pcfnational
souscription
contact
mentions
webmaster
plansite
ESPadhérents
blogAAAA

Les candidats de la liste du Front de Gauche


en cours de constitution !!

Cécile SELLIER, 43 ans

conduira la liste du Front de Gauche aux élection municipales d'Argenteuil le 23 mars 2014.

 

Bac au lycée   Romain-Rolland, DEUG à Nanterre puis maitrise à Lille.

Malgré ses diplômes, deux ans de chômage durant lesquels elle participe à la création de l'association de chômeurs, l’APEIS.

- S’engage en politique très jeune, en 1983, JC puis PCF, et participe à toutes les actions de l’époque.

- Embauchée à l’OPIHLM Argenteuil / Bezons en 1997, c’est à la CGT qu’elle consacre l’essentiel de son énergie militante, sans cesser son engagement politique.

Son entrain, sa bonne humeur, accompagnent tous les combats contre la régression sociale : défense du logement social, qualité des services publics, retraites, sans papiers, mais aussi solidarité internationale avec le peuple Palestinien…Reconnue par ses engagements et ses capacités, elle porta les couleurs du Front de Gauche aux dernières élections régionales, puis aux cantonales sur le canton Ouest.

Donnez-vous la force de vos revendications

Formulaire de souscription

2014 - La liste de Front de gauche une alternative à gauche de la gauche pour l'élection municipale de mars 2014

Contact - Mentions légales - Webmaster - Plan du site

Site officiel de la section du Parti Communiste Français d'Argenteuil

Espace Adhérent

section d'Argenteuil

Appel aux Argenteuillaise

et aux Argenteuillais


Les communes, comme leurs habitants, souffrent des restrictions financières imposées par la dictature des marchés financiers.

Faute de mobilisations suffisantes afin d’obtenir des moyens pour notre ville et contrer les banques, la pression fiscale s’est beaucoup accrue. La volonté de faire vite s’est souvent substituée à une vision globale et cohérente du développement de notre Ville. La démocratie locale, la transparence et la laïcité ont souvent été malmenées.

Le bilan du mandat qui s’achève est critiquable. Une municipalité qui accepte les désengagements de l’Etat et l’austérité ne peut que faire payer les Argenteuillais, ou diminuer les services rendus aux habitants.

Cette politique initiée par M. Sarkozy et poursuivie par le gouvernement actuel fait le lit de la droite, plus liée que jamais à son extrême.

Le retour de M. Mothron  à la direction de notre ville entraînerait pourtant de nouveaux et graves reculs sociaux et démocratiques.

Dans ce contexte, tant local que national, nous voulons montrer qu’une gauche différente existe. C’est un atout pour battre une droite revancharde et pour combattre les politiques austéritaires des gouvernements successifs.

Œuvrons ensemble à un large rassemblement, ouvert aux femmes et aux hommes, aux acteurs du mouvement social et à toutes les personnes qui veulent une autre politique économique, sociale et écologique.

Une action municipale vraiment à gauche doit définir démocratiquement les besoins avec les habitants, identifier les obstacles à leur satisfaction et mener l’action pour les lever.

En mars prochain, les organisations du Front de Gauche et des personnalités d’Argenteuil ont décidé de porter cette perspective novatrice, transformatrice et réaliste en initiant une liste « Argenteuil, pour une Alternative à l’Austérité !" conduite par Cécile Sellier.

Réunion publique de la liste, Jeudi 23 janvier à 20h30, Salle Pierre Dux ( Jean Vilar ) 9, boulevard Héloïse Avec Cécile Sellier, les candidats de la liste et des porte-paroles nationaux du Front de Gauche.